Comment faire la distinction entre la pierre de quartz et la pierre artificielle ?
17 mai 2023
Comment faire la distinction entre
pierre de quartz et
pierre artificielle, avant de répondre à cette question, permettez-moi de vous dire d’abord, en fait, qu’il s’agisse de pierre de quartz ou de pierre artificielle, ce sont tous des matériaux synthétiques à un stade ultérieur, c’est-à-dire que la pierre de quartz est en fait une sorte de pierre artificielle, ce n’est pas de la pierre naturelle. Il en va de même pour la pierre artificielle. Seules les caractéristiques de leurs matières premières et leurs méthodes de traitement sont différentes. Par conséquent, lorsque nous distinguons, nous pouvons distinguer selon les quatre rapports suivants.
(1) : Distinguer les matières premières de l’apparence
Distinguer des matières premières de la pierre de quartz et de la pierre artificielle et de l’apparence du produit fini. C’est aussi la façon évidente de distinguer la pierre de quartz de la pierre artificielle. Les différences spécifiques sont les suivantes.
(1) : La matière première de la pierre de quartz est notre cristal de quartz commun, qui est un matériau naturel. La pierre de quartz est une plaque faite de cristal de quartz et de poudre de caoutchouc mélangés ensemble par pressage ou coulée. Les cristaux de quartz sont des particules transparentes ou translucides, qui sont très belles. Par conséquent, la plaque en pierre de quartz donne aux gens l’impression que la luminosité est plus élevée.
(2) : Pierre artificielle. La pierre artificielle correspond en fait à l’utilisation de poudre de pierre naturelle ordinaire ou d’un matériau acrylique opaque comme composant principal. Il doit également y ajouter de la colle, et enfin il est fabriqué par pressage. Sa luminosité de surface n’est pas aussi belle que celle de la pierre de quartz, on peut dire qu’elle est proche de la matité.
(2) : Différencier de la sensation
Une autre façon la plus simple de faire la distinction entre la pierre de quartz et la pierre artificielle est de la toucher avec vos mains, puis de distinguer ces deux pierres différentes de la sensation. C’est aussi la méthode la plus couramment utilisée par beaucoup de nos amis. La méthode de résolution spécifique est la suivante.
(1) : La plaque de pierre de quartz est froide lorsque nous la touchons avec nos mains. On a l’impression de toucher une pierre naturelle. Par conséquent, la pierre de quartz est plus proche de la pierre naturelle, et le toucher de la pierre de quartz est également similaire à la pierre naturelle. Ainsi, de ce point de vue, la qualité du matériau de la pierre de quartz elle-même sera meilleure et la dureté sera plus élevée.
(2) : Pierre artificielle. Étant donné que la pierre artificielle est en matière plastique, nous n’avons pas froid lorsque nous la touchons. La sensation la plus évidente est qu’il est chaud et délicat. Cette sensation est fondamentalement la même que lorsque nous touchons d’autres matières plastiques.
(3) : Différencier du prix
La distinction dite de prix signifie que lorsque nous achetons de la pierre de quartz et de la pierre artificielle, nous pouvons comparer les prix de plusieurs fabricants. Ensuite, en fonction de différents prix, il est fondamentalement possible de juger à quel type de pierre appartient ce type de pierre. La situation spécifique est la suivante,
(1) : Le prix de la pierre de quartz est légèrement plus élevé. C’est-à-dire qu’il est plus cher que la pierre artificielle ordinaire. Par exemple, le prix de la pierre de quartz à ce stade est d’environ 400 yuans par mètre carré à 1 000 yuans par mètre carré. La différence de prix est due à la marque, aux spécifications, à la taille, à la qualité et à d’autres exigences de la planche.
(2) : Le prix de la pierre artificielle. Le prix de la pierre artificielle est en effet beaucoup moins cher que celui de la pierre de quartz. Par exemple, le prix des comptoirs en pierre artificielle sur le marché est d’environ 260 yuans par mètre carré à 900 yuans par mètre carré. Par conséquent, le prix global de la pierre artificielle est plus élevé que celui de la pierre de quartz.
(4) : Distinguer de la plaque à l’épaisseur
En ce qui concerne les dalles de pierre artificielle et de pierre de quartz, leurs spécifications et leurs tailles sont fondamentalement les mêmes, mais l’épaisseur est en fait assez différente. En particulier, certaines pierres de quartz et pierres artificielles qui sont courantes sur le marché ont maintenant de très grandes différences d’épaisseur. Les détails sont les suivants.
(1) : L’épaisseur de la pierre de quartz est relativement épaisse. Par exemple, l’épaisseur de nos comptoirs de cuisine les plus courants est généralement supérieure à 15 mm, et certains ont atteint 18 mm. Même le haut de gamme atteint 20 mm. Par conséquent, l’épaisseur de la pierre de quartz est relativement épaisse.
(2) : L’épaisseur de la pierre artificielle est généralement plus fine que celle de la pierre de quartz. Par exemple, l’épaisseur de la pierre artificielle la plus courante sur le marché est généralement d’environ 11-12 mm. Pierre artificielle dans son ensemble, cette pierre de quartz est de qualité inférieure. Par exemple, lorsque nous achetons de la pierre artificielle et de la pierre de quartz de la même spécification, il y aura essentiellement une différence de 2 à 3 mm, voire plus.
Suggestions de sélection : (1). En ce qui concerne la pierre artificielle et la pierre de quartz, elles conviennent en fait à une utilisation sur les comptoirs de cuisine, et elles ont toutes les caractéristiques d’une dureté élevée, d’une résistance aux hautes températures, d’une résistance aux acides et aux alcalis, etc. Par conséquent, nous devons porter une attention particulière lors de l’achat. (2). Lorsque nous achetons de la pierre de quartz ou de la pierre artificielle, notre point de vue personnel est de faire plus de comparaisons, de voir plus et de toucher plus, et enfin de choisir celui à prix modéré.
Conclusion
En ce qui concerne la pierre de quartz et la pierre artificielle, il existe de nombreuses similitudes entre les deux. On peut dire que lorsqu’ils sont utilisés dans la cuisine, ils n’ont presque aucune différence de fonction. Ainsi, lorsque nous achetons de la pierre de quartz ou de la pierre artificielle, nous nous concentrons sur l’aspect général de ces matériaux. Par exemple, la couleur, le lustre et l’épaisseur, et enfin choisissez en fonction du prix. De cette façon, nous choisirons essentiellement la pierre de quartz ou la pierre artificielle dont nous avons besoin.